mercredi 13 novembre 2013

Armes HFD : plus que 6 mois pour les déclarer !!!!!!

Armes HFD : plus que 6 mois pour les déclarer !!!!!

ATTENTION IMPORTANT



L’arrêté royal modifiant l’arrêté royal du 20 septembre 1991 relatif aux armes à feu d'intérêt historique, folklorique ou décoratif et aux armes à feu rendues inaptes au tir a été publié au Moniteur belge de ce 15 mai 2013 (moniteur belge  cf. page 27697). Il en résulte notamment que l’annexe à cet arrêté royal a été abrogée : dès lors, les armes reprises dans cette liste de l’annexe sont devenues soumises à autorisation.

Cela fait donc déjà près de 6 mois que cet arrêté royal est entré en vigueur et pour rappel, les particuliers détenteurs de telles armes n'ont qu'un an pour les déclarer : le temps passe vite, ne risquez pas de vous retrouver en détention illégale d'armes à feu !

Que faire si vous possédez une arme reprise dans l’annexe à l’arrêté royal? Vous devez vous rendre à la police locale avec l’arme en question afin de la déclarer dans l’année de l’entrée en vigueur de cette disposition modificative. La police établira un modèle 6 (qui vous permettra de détenir l’arme à l’exclusion de munition dans l’attente de la décision du Gouverneur) et la procédure se poursuivra dans les services du Gouverneur.

La procédure visant à la délivrance d’une autorisation de détention à l’exclusion de munition est gratuite. Le contrôle quinquennal, quant à lui, sera payant.
               
                            MD
                                         





                                                                                                     

1 commentaire:

  1. A partir de quelle année de fabrication doit on déclarer

    RépondreSupprimer