identilock-640x360
Le CES se déroule aux États-Unis, pays souvent attaqué pour sa gestion laborieuse du contrôle des armes. Mais, à la manière de nos téléphones et ordinateurs, les pistolets et les fusils s’adaptent de plus en plus aux nouvelles technologies. Et si c’était dans l’évolution de ces dernières que se trouvait la réponse au terrifiant problème de violence qui sévit dans ces pays ?
C’est en tout cas ce qu’aimerait Sentinl, une société américaine qui présentait son premier cadenas intelligent pour pistolet : l’Identilock Si des armes de poing deverouillable via empreinte digitale existaient déjà, ce cadenas peut être placé sur différentes armes de poing.
Il suffit à l’utilisateur d’enregistrer son empreinte (et/ou celle d’utilisateurs potentiels) et l’arme ne sera disponible que par ces mêmes personnes. Ce dernier dispose d’une batterie dont la durée de vie est égale à 6 mois, et rechargeable via MicroUSB. Une clé mécanique est toujours disponible si elle se vide.

Une idée intéressante, qui pourrait au moins éviter de malencontreux accidents. Notamment avec les plus jeunes."


Pour tout renseignement quant aux mesures de sécurité qu'il convient de respecter en cas de détention d'armes à feu, il convient de s'adresser au responsable "armes" de votre zone de police ou au service des armes du Gouverneur.


                                                                              MD