mercredi 2 août 2017

Pièces et accessoires prohibés





Il est important de rappeler que les armes à feu dotées des pièces et accessoires suivants, ainsi que les pièces et accessoires suivants en particulier sont prohibés, à savoir :


- les silencieux;


- les chargeurs à capacité plus grande que la capacité normale telle que définie par le ministre  de la Justice pour un modèle donné d'arme à feu;


- le matériel de visée pour des armes à feu, projetant un rayon sur la cible;


- les mécanismes permettant de transformer une arme à feu en une arme à feu automatique;


Sous la précédente loi, le silencieux (étouffoir de son) n’était pas considéré en tant que tel comme prohibé.  Il s’agissait de la combinaison du silencieux qui monté sur l’arme donnait son caractère illicite à celle-ci.  Aujourd’hui la pièce seule est prohibée.


Concernant le matériel de visée pour des armes à feu, projetant un rayon sur la cible ; le rayon doit être visible sur la cible.  N’est donc pas repris le cas d’une lunette de visée nocturne avec amplificateur de lumière ou d’une lunette de visée à infra-rouge.




                                                                         MD

2 commentaires:

  1. Vous êtes certains que les lunettes de visée nocturne avec amplificateur de lumière ou infra-rouge ne sont pas prohibés?

    Car dans le moniteur Belge :

    "Art. 3. § 1er. Sont réputées armes prohibées :
    15° les armes à feu dotées des pièces et accessoires suivants, ainsi que les pièces et accessoires suivants en particulier :
    -- le matériel de visée pour des armes à feu, projetant un rayon sur la cible (et les lunettes de visée nocturne); "

    On a toujours eu pour information que c'était prohibé.

    N'y a-t-il pas une erreur?

    Bien à vous

    RépondreSupprimer
  2. Salut, très bon article je suis passionné de vos articles voici un bon site https://www.avatrade.fr de forex pour cumulez vos gains en trading , ils proposent les meilleurs options pour un bon trading sans risque je vous conseille c'est un très bon site pour les traders.

    RépondreSupprimer